La Kinésiologie Spécifique
Du grec ancien Kinêsis, « mouvement » et logos, « parole ».
La kinésiologie regroupe différentes techniques psychocorporelles, qui ont en commun l’utilisation du test musculaire et qui ont pour objectif de favoriser, rétablir un état d’équilibre de l’individu dans sa globalité en tenant compte de tous les aspects de son être. Elle permet de rationnaliser et de s’affranchir de certains comportements ou schémas qui se mettent en place et nous empêchent de bien vivre.
Les plus connues sont le Touch for Healht®, l’éducation kinesthésique (Brain Gym), et le 3 en 1 Conceps®.
Dans mon cursus de kinésiologue spécialisée, j’ai exploré d’autres approches, comme conception petite enfance, la kinésio morphologie, les réflexes archaïques, l’EFT... Après les avoir pratiquées en cabinet, j’ai réalisé que chacune de ces techniques nécessitent une pratique assidue pour exprimer tout son potentiel. J’ai, donc choisi de me consacrer à deux d’entre-elles et à l’énergétique que je pratique depuis mon jeune âge dont couper le feu.
Pour quoi ? Tout ce qui ne s’exprime pas, s’imprime !
Dans tous les problèmes de stress provoquant un déséquilibre dans le corps qui se répercute sur un mal être corporel, émotionnel ou mental et dans un parcours préventif avant que le corps ne parle à votre place « le mal à dit / maladie ».
Comment ?
A partir de votre objectif de séance, le test musculaire permet de faire le lien entre le manque de tonicité d’un muscle et l’organe stressé ou malade et le méridien d’énergie perturbé. Une fois les problématiques relevées et énoncées, le test musculaire me permet de proposer l’équilibration la plus juste à votre mieux-être parmi elles, l’acupressure par stimulation manuelle, les points neurovasculaires, les points neuro-lymphatiques, l’harmonisation par les méridiens, les mouvements, etc…